Recrutement acciona energia france

ACCIONA Energía recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de missions marketing

cible objectif

CDD 6 mois

adresse lieu

Issy-les-Moulineaux

graphe augmentation

Salaire à définir selon le profil 

Intéressement aux résultats de l’entreprise, tickets restaurants, Mutuelle, CE, 50% transports en commun, mobilité durable

Offres-d'emploi

A propos d'ACCIONA Energía

ACCIONA Energía est la plus grande entreprise d'énergie 100 % renouvelable sans héritage fossile au monde. Avec plus de 30 ans d'expérience et des opérations dans 20 pays sur cinq continents, ACCIONA Energía offre un large portefeuille de solutions énergétiques sur mesure afin que ses clients corporatifs et institutionnels puissent atteindre leurs objectifs de décarbonisation. Ces solutions comprennent le développement, l'ingénierie, la construction, l'exploitation et la maintenance de centrales électriques renouvelables - principalement des technologies éoliennes et photovoltaïques -, la vente, la gestion et le marketing de l'énergie, les services énergétiques, l'autoconsommation, la mobilité électrique et les nouvelles technologies telles que le stockage et l'hydrogène vert. ACCIONA Energía est régie par les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance d'entreprise (ESG) les plus exigeants.

En tant que division spécialisée dans les services énergétiques d’ACCIONA Energía, nous déployons en France des solutions de financement via les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) et les contrats de performance énergétique pour permettre aux entreprises d’accélérer leur transition énergétique en optimisant leur consommation d’énergie.

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité nous recrutons un(e) chargé(e) de missions marketing, basé(e) à Issy les Moulineaux, en CDD (6 mois à partir de décembre 2024)

Missions

  • Gestion du site internet et rédaction de contenus diversifiés pour le blog,
  • Responsable des réseaux sociaux de l’entreprise (linkedin & twitter),
  • Participation à l’élaboration des campagnes commerciales dans une stratégie de lead gen (campagnes inbound, outbound, cross-sell, nurturing…),
  • Mise en place de campagnes de satisfaction dans l’optique d’améliorer l’expérience et le parcours client,
  • Garant(e) de la qualité de la base de données prospect et client,
  • Participation à l’organisation des événements,
  • Rédaction et élaboration des supports d’aides à la vente et autres supports de communication,
  • Reporting et suivi des différentes actions menées.

Compétences requises & savoir-faire

Diplômé(e) d’une formation marketing, vous avez une première expérience d’au moins 4 ans en marketing digital et connaissez bien le secteur du BtoB. Vous êtes autonome et rigoureux(se) avec une approche structurée et analytique. Vous avez une certaine sensibilité graphique et une orthographe irréprochable.

Avec un goût prononcé pour le web et les outils digitaux, vous maitrisez WordPress, un outil de marketing automation (idéalement Hubspot) et vous êtes familier avec les outils de CRM. Vous avez des notions de SEO et maîtrisez Google Analytics. La rédaction de landing page, e-mailing, CTA et formulaires n’ont pas de secrets pour vous.

Maîtrise de l’anglais.

Les plus : vous connaissez le secteur de l’énergie et maîtrisez la suite Adobe.

Vous avez le profil ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation à : recrutement.france@acciona.com
N’oubliez pas de préciser dans l’objet de votre mail le poste de l’annonce !